Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exode

Guilde Francophone de Wow
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ICC 25 et vous .

Aller en bas 
+7
Keraan
Gontrand
Tool
Tibsen
Lunatara
madrock
Siberys
11 participants
AuteurMessage
Siberys
Gnoob™



Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2008

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:59

salutation braves aventuriers

Question du jour : qui serais en faveur pour fair icc 25 deux jour dans la meme semaine , mais au deux semaine , cela n implique pas d abandonné le 25 la semaine qui suis , afin d accéllrer la progression . Écrivez ce que vous en pencer , je réppete ceci est un suggestion.et donner aussi vos disponibiliter.en bref une semaine sur deux , deux jours de raid dans icc 25.
exp : premiere semaine 2 jours dans icc25 , deuxiem semaine:un jour d icc25 (fair les 4 premiers boss minimum, ont n est capable, troisieme semaine: ont retourne fairent 2 jours icc25.)
quatrieme semaine: une journée minimum dans le 25 , ect ect.....Ainssi ca poura donner un bonne progression.

/discus

-Sib


Dernière édition par Siberys le Ven 12 Fév - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madrock
Gnoob™



Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2010

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:41

je crois qu on doit le faire a chaque semaine

et si possible 1 fois par 2 semaine de le faire 2 fois

exemple cette semaine on le fait mardi et jeudi
et la semaine prochaine juste mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatara
Gnoob™



Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 49
Localisation : Longueuil Beach

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: So you think you can raid!   ICC 25 et vous . Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:30

Idealement je raiderais 3 fois semaine. Deux raids 10 man et une fois le 25 (pour l'instant) et j'explique. Je crois que notre progression dans le 25 va etre facilite de un par le gear qu'on ramasse dans le 10 et de deux par l'experience aquis dans ces memes raids. C'est beaucoup plus facile de coordonner 10 personnes que 25 et je penses que nos derniers succes au 25 sont relies aussi a la progression des 4 groupes dans le 10.

Je crois que rajoute au moins une demi heure a la seance de raid serait benefique, 3 heures etant insuffisant pour un 25 man. Surtout arrive prepare vous savez qu il y a un raid planifie vos flasks, bouffe, potions whatever avant d'arriver au raid pour pas retarder le restant du groupe. On a pas beaucoup de temps on doit le maximiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tibsen
Gnoob™
Tibsen


Messages : 177
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 45

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:48

Barbarre tu raisons et torts.

1- Beaucoup de fight dans ICC soont plus difficile en 10 qu'en 25
- Saurfang 10. 1 range DPS mort = wipe, Saurfang 25 1 range DPS mort = Fight un peu plus longue
- Rotface/Fester meme chose que saurfang.

2- Certain fight sont plus facile a apprendre en 10 man qu'en 25
- Blood Queen; Beaucoup moins de Life, les bite durent plus longtemps ect.
- Putricide; moins de spreading plus de focus

De plus dans un 25 man l'important c'est de maximiser son raid, il y a des classes qui sont essentiel. D'autre superflux.

TANK
3 tank, peu importe la classe, un DK tank est pratique sur certain fight mais loin d'etre essentiel, Pally tank aussi pour sanctuary

DPS Melee
App 7

La combinaison n'est pas important, mais d'avoir au moins une des classe suivante aide (avec bonus inclus)
-Enha shaman (buff melee, importance 3/5)
-Ret pally (Insane Judgement of ligjht, Replenishment, importance 4/5)
-DK/Fury warrior (Buff AP (Imp shout Abominable might (Blood DK) increase spell damage (Unholy DK) , importance 4/5)

Range DPS
7-9 Dependament de la force des healers

Optimisation
- (1) Demo Lock ( insane buff pour caster)
- (1) Elemental Shaman (Insane Buff caster)
--- Le buff de SP du Elem shaman est moins grand que celui du Demo lock une fois qu'il a depasser 2800 de SP mais ne donne pas le Crit.
- (1) Shadow Priest (REplenishment, +3% hit chance)
- (1) Boomkin (+5% spell crit, +3% hit spell)

Healer
5-7
Regle No. 1 NE PAS STACKER LES HEALER (type) Vous voulez avoir au moins 1 de chaque classe de healer et idealement jamais plus que 2

Chaqu'un des healer a sont imporatance et comme je sais de quoi je parle je vais enumerer les Pro/Con

Paladin:
-Pro: Best Single target healer avec des nuke de 20K+/2 Seconde+ beacon of light
-Con: Tortue, ne peux pas faire de heal'n'Run

Shaman
-Pro: Best raid/tank Nuker avec suffisament de haste un shaman devient un monstre (oui oui shaman 1200+ haste = un must)
-Con: Manque de diversiter

Druide
-Pro: Raid healer par excellence, et kick ass dans les Run'N'Heal
-Con: Faible sur les Spike Damage

Priest
-Pro (Disc): 3% moins de damage up time 100%, excellent damage prevention sur des AE qui peuvent etre prevu
-Pro (Holy): Concurence le druide en raid heal et Run'N'Heal +utulity avec certain talent (Body and soul)
-Con (Disc): Manque de nuke heal pour les spike damage (dois continuellement spammer pour maintenir sa target)
-Con (Holy): Jack of all trade, master of none.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Modérateur
Tool


Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2009

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:23

Lunatara a écrit:

Je crois que rajoute au moins une demi heure a la seance de raid serait benefique, 3 heures etant insuffisant pour un 25 man. Surtout arrive prepare vous savez qu il y a un raid planifie vos flasks, bouffe, potions whatever avant d'arriver au raid pour pas retarder le restant du groupe. On a pas beaucoup de temps on doit le maximiser.

Le best si vous etes tight pour l'heure est de vous logger out a la porte de ICC la veille, avec tout les preparatifs requis. Si on veut etre efficace en 25 man, ca va nous prendre du monde qui prenne ça au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gontrand
Gnoob™



Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2008

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:32

mouis ok. Beaucoup d'informations interressante mais on glisse d'un problème important.

Premièrement, je me tasse un peu des discutions de dates et préférence car il s'agit d'un effort collectif et mon manque de présence ne me met pas en position pour juger pour les autres.

Cependant, 1 seul raid de 25 sur 3 heures est insuffisant. Oui c'est possible de tuer des boss, oui c'est possible de maximiser le rooster du raid mais non ce n'est pas possible d'obtenir une synergie de groupe efficace par le manque de pratique.

La où les 10 man sont plus facile n'est pas par la mécanique des boss, de l'endroit, du tier du contant mais vraiment car il est plus rapide d'atteindre (avec certains efforts hein!) une synergie chose que vous avez bien développer de votre côté Tib mais ou je crois qu'il s'agit d'une faiblesse dans notre groupe/guilde. Quand je dit manque de synergie il faut noter que je ne parle pas d'imcompétances des personnes mais de manière de s'adapter on the go.

Ex de manque de Synergie:

ICC 25: 2ème boss... les sheep.

Durant la transition de la phase 1-2 moi et Luthane avions 4 spectres qui nous couraient après et je m'en suis prit 2 dans la tronches. Je n'ai pas caller ma mort et Tool a du rectifier en nomant un autre mage on the go, il y a eu un délai de réaction et une de ses possessions a passé sans que personne a pu faire quoi que ce soit.

Dans un monde idéal j'aurai caller ma mort et sans réponse un mage aurait déjà du prendre le rôle sans hésiter. Il ne s'agit pas dans ce cas si d'une incompétance sévère mais bien d'un problème de pratique et de fluidité... chose qui va devenir de tout en plus important plus on avance.

Celà dit, ou je veux en venir est qu'un jour/3 heures c'est insuffisant et si le monde veulent vraiment avancer il y a pas 200000 solutions c'est soit plus de raid en général ou plus de raid en un bloc mais distancer... tout dépend de la disponibilité/horaire des gens.

Dans cette optique, je suis pour la proposition de Siberys à mettre un bloc rotatif sur 2 semaines... celà donne la possibilité rendu a un certain niveau que de faire plus que simplement ce maintenir de semaine en semaine qui fini souvent par miner notre moral par attrition.

A ce qui a trait au groupe de 10 man maintenant c'est une autre questions, c'est un peu notre responsabilité à tous d'assurer une fluidité des joueurs au sein des différent groupe mais c'est aussi la responsabilité à tous de comprendre qu'on ne peut pas amener qui et n'importe comment, il y a certaines règles de balance à respecter comme mentionner par Tibsen mais aussi garder la bonne humeur durant le raid ou prendre un recul sinon. Critiquer est une chose mais chialer (je me reconnait) fini par contaminer tout le monde et amener le raid en enthropie. Donc en gros:

1- Participation +
2- Expérience +
3- Coordination +
4- Bonne humeur +
5- profit ??? =

Win

Bon s'était ma pensée du jour, je vais revenir là-dessus cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Keraan
Gnoob™



Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2009

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:45

J'aime l'idée de 2 jours semaine au 2 semaines puisque c'est pas toujours facile de raider 3 fois semaines (ici j'inclue le 10 man + 2 jours de 25).
Mais bon je suis très conscient du fait qu'il nous faudra apprendre à jouer en semble et que pour ça faudrait + que 3 heures une fois de temps en temps.

Car évidemment on a de la difficulté à comblé le 25 man assez souvent. D'un autre côté 2 soirs 25 man c'est l'idéal même plus serait l'idéal sauf que la moyenne d'age de la guilde est pas jeune jeune et donc y'a pas mal de monde qui ont des enfants etc.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
agasse
Gnoob™



Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:01

j'aime bien l'idée du "2 jours de 25 aux 2 semaines".

de plus ayant entendu qu'il serait bien de maximiser la diversité, j'ai updaté mon gear de healer (keraan aussi) afin d'être une option de plus en tant que resto shaman fyi. Avec le GS qu'on a la, je crois bien qu'on peut healer du 25 ICC.

Cheers ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Gnoob™



Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:05

Je crois que c'est une idee a creuser ca pourrait peu être aider a notre cinergie...

Maintenant, la question est de savoir si les joueurs peuvent le faire... Il ne faut pas non plus oublier que nous ne sommes pas des joueur hardcore, certains d'entre nous ne peuvent pas se permettre de raider plus d'une fois semaine...

(d'un autre coté moi j'ai pas ce problème la Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fagus
Gnoob™



Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2008

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:38

Vous connaissez ma position, je suis beaucoup en faveur du 10 que du 25. Les propositions sont interressantes mais, raider une semaine du 10 et une autre du 25 sa me rempli pas de joie. En plus, plusieurs joueurs ne peuvent raider plus de 2 jours et meme moins.
Revenir en haut Aller en bas
istovir
Gnoob™



Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2010

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:20

je suis d'accord avec la proposition de syb de raider 2 jour une semaine et lautre semaine raider une journee et on recommence.

par contre, je crois qu'il serait bien dans les 10 man que les joueurs changent exemple au 2 semaine. je m'explique


Madrock, Amoonia, Istovir, raid continuellement ensemble en 10 man, arrive le 25 man ils sont habituer de faire leur travaille en fonction de comment les autres réagissent. mais arrive en 25 man et exemple, syberys ne réagit pas a une problématique comme Amoonia le fait. et Istovir se retrouve sans pouvoir accomplir sa tache correctement parce qu'il n'a pas eu la reaction qu'il s'attendait d'Avoir.

maintenant scenar numero 2,

Amoonia echange sa place avec syb dans le 10 man, donc Isto et Madrock, apprennent également a jouer avec Syb et peuvent également adapter leur style de jeux. ensuite ISto s'en va dans un autre groupe de 10, et amoonia revient, il apprend donc a jouer avec syb et madrock, et ainsi de suite.

ce qui fait que lorsqu'on arrive en 25 nous avons plus de chimie car nous avons gouter a la facon de jouer de la majorité des autres joueurs qui participe.

je sais que plusieurs personnes ne sont pas disponible pour les autres raid 10. certain sont dispo uniquement le lundi et le mardi, alors que d'autre sont disponible plus souvent, donc en deplacant ses gens la, sa aide a la fraternisation, et a une chimie beaucoup plus grandissante que si on fait juste la meme job avec le meme monde tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Siberys
Gnoob™



Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2008

ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:17

/Bump pour plus d avis .
pour ce qui concerne les 10 mans , c est quelque chose d envisageable, mais ca reste a discuter
dans un post a part .Pour le moment il est question d un recensement au niveau du 25 mans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC 25 et vous . Empty
MessageSujet: Re: ICC 25 et vous .   ICC 25 et vous . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC 25 et vous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos bras meutris vous tendent le flambeau, a vous de le tenir bien haut
» propositions , a vous de voir !
» le Zen en vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exode :: Forum :: Raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser